Monia Christelle MAGANDA

Titulaire d’un master en sciences humaines et sociales, Monia Maganda s’engage très jeune dans le milieu associatif. Cette fibre sociale lui permet de travailler sur différents projets liés à l’inclusion et l’insertion, en France mais aussi au Sénégal et au Gabon auprès des enfants de la rue.


Sa connaissance des publics en difficulté, des territoires et des méthodologies d’accompagnement lui permettent de développer des projets utiles et ambitieux.


C’est en 2017 qu’elle découvre l’univers du numérique et du pouvoir d’inclusion sociale de cet outil en participant au programme de Simplon “Hackeuse”. Consciente que l’insertion sociale passe aussi par le numérique, Monia crée l’association Cité Tech à Clichy Sous bois et remporte le Google Impact Challenge grâce son idée de FabLab Mobile.


L’association emploie aujourd’hui 4 salariés qui travaillent tous à l’organisation du FabLab Mobil Tour dont le lancement est prévu pour la rentrée 2020.


“L’engagement de Cité Tech est à la fois social, écologique, politique et citoyen. Une approche complète et innovante qui s’appuie sur les compétences et les univers variés des porteurs de ce projet.” Monia Maganda