L’accès aux connaissances devient facile et accessible à tous grâce à de nombreux cours et certifications disponibles en ligne, vous n’avez pas besoin d’aller à l’université pour apprendre le SQL, le développement Web ou la création de contenu. Il existe de nombreux cours et de certifications en ligne disponibles et ouverts à toute personne souhaitant apprendre et développer leurs carrières.

Quelle formation choisir gratuite ou payante :

L’avantage dans les formations en ligne que même les formations gratuites sont reconnues et ont presque la même valeur que les formations payantes.

Exemple de certifications  gratuites :

Udacity : Udacity offre des formations gratuites dans différentes spécialités en marketing, informatique et bien d’autres. Le site diversifie son offre et propose ainsi des formations nano degree en informatique.

Google academy : de nombreuses formations gratuites en Google analytics, Google ads.

Coursera : ce site offre une prise en charge des frais d’inscription à ses formations en ligne pour les étudiants nécessiteux, en postulant pour un financement des frais d’inscription.  

Donc vous pouvez bénéficier de ces certifications gratuitement. Que ce soit une formation gratuite ou payante tous les deux sont reconnus et peuvent utilisés comme preuve de vos compétences dans un domaine spécifique. Pour les certifications Google, ils sont les meilleurs pour prouver vos compétences en gestion de campagnes Adword vous pouvez ainsi travailler dans le département marketing d’une entreprise.  

Avantages de ces certifications :

Cv : vous pouvez mettre ces certifications dans votre Cv, ça montre votre intérêt dans un domaine spécifique et donc renforce vos chances d’être sélectionné dans un poste de travail.

Nouvelle compétences : Ces certifications permettent de découvrir de nouvelles compétences et découvrir de nouveaux domaines, ça ne nécessite pas une formation préalable. Vous devez présenter l’intérêt pour la formation.  

Polyvalence : les certifications vous permettent de découvrir de nouveaux domaine même ci vous n’avez pas étudié informatique ou marketing digital, vous pouvez vous lancer dans ces domaines facilement. Si par exemple vous avez étudié géographie ou littérature avec une formation additionnel en création de contenu ou marketing digital vous ouvrez des horizons et vous  devenez plus polyvalent et vous disposez de nombreuses compétences ce qui est un avantage.

Comment se préparer :

– regarder le cours complet en ligne: essayer de vous concentrer durant le cours en ligne et d’avoir le maximum d’info. Les questions seront similaires à ce que vous voyer durant le cours.

-exercice: essayez de faire quelques exercices avant de passer l’examen.

-voir les examens passés: vous aurez une idée, à quoi ressemblent les questions. Vous pouvez consulter les anciens examens sur yzyadwords. Le Site Web propose des guides de préparation aux examens de certification et des réponses. Pour gagner du temps et obtenir une certification plus rapidement.

Source: https://mina7.net/blogs