Les adolescents veulent des compétences en informatique afin de devenir compétitifs dans leurs prochaines carrières et de leur donner une facilité dans leurs activités quotidiennes. Les ordinateurs deviennent des outils indispensables aux adolescents. Les parents doivent comprendre que les adolescents veulent des compétences informatiques différentes telles que des programmes de traitement de texte pour faire divers types d’invitations, faire des rapports, formater des documents, rédiger des CV, accomplir leurs tâches et rédiger des documents de recherche. Les adolescents veulent également être mis à jour avec de nouvelles informations et se faire de nouveaux amis du monde entier. Même à leur jeune âge, ils doivent acquérir des connaissances et des capacités sur les complexités de la vie, en particulier pour trouver un emploi lucratif. De cette manière, ils sont bien préparés à la fin de leurs études et commencent à poursuivre leur propre carrière.

Les adolescents veulent des rapports attrayants et exorbités qui sont créés à l’aide d’un logiciel spécial. Ces adolescents savent qu’une capacité à présenter correctement leurs propositions ferait la différence entre gagner et perdre. Dans les classes impliquant des problèmes mathématiques, les adolescents doivent apprendre des feuilles de calcul, la saisie de données et d’autres compétences.

Ils veulent utiliser Internet. Des centaines d’outils sont à la disposition des adolescents pour leur permettre d’utiliser sans limite leur créativité. Grâce à Internet, les adolescents apprennent à surfer sur leurs sites Web préférés, à rédiger les rapports requis plus rapidement, à apprendre et à explorer facilement les nouvelles tendances et développements. Parmi les favoris des adolescents figurent les salons de discussion, les jeux, les blogs et autres sites interactifs. Des téléchargements gratuits sont également disponibles, tels que la musique, les logiciels, la formation professionnelle et autres. Grâce à Internet, les adolescents sont libérés de dépenser autant d’argent pour acheter leur musique et leurs films préférés, ainsi que pour acquérir des connaissances en artisanat et autres compétences rentables.

Les parents doivent élargir leur compréhension des raisons pour lesquelles leurs adolescents doivent être compétents pour naviguer correctement sur Internet, sur les sites dont ils ont besoin. Le manque de compétences et de savoir-faire obligerait les adolescents à atterrir sur des sites qui ne leur conviennent pas. Par chance, ils pourraient voir des scènes qui ne sont pas bonnes.

La bonne nouvelle est que des milliers d’emplois sont accessibles via Internet. Ces emplois comprennent la saisie de données, la conception de sites Web et de logos, la programmation informatique, etc. Pour décrocher des emplois bien rémunérés, il faut les connaissances et les compétences nécessaires en informatique et en applications informatiques. Bien sûr, ces connaissances pourraient être acquises grâce à l’éducation formelle, mais pour les pigistes, l’apprentissage par Internet est rentable et utile.

Le fait d’acquérir des compétences en informatique pourrait faire des adolescents des citoyens utiles en appliquant ce qu’ils savent pour la croissance personnelle, la croissance de carrière et le développement communautaire.

Les adolescents veulent que ces compétences en informatique les préparent à un avenir radieux, mais ils ont surtout besoin de l’encouragement et de la motivation de personnes en qui ils ont confiance.